Comment porter son appareil photo en randonnée ?

Lors d’un long trek ou d’une randonnée à la journée, porter son reflex ou tout autre appareil photo un tant soit peu volumineux autour du cou peut se révéler très inconfortable à la longue.

Lors de mon trek au Kilimandjaro, c’est ce que je faisais car je voulais avoir toujours mon appareil à portée de main sans le ranger dans mon sac mais ce n’était pas très pratique. Heureusement, pour le Snowman Trek au Bhoutan, j’ai découvert un accessoire très utile pour faciliter le transport sans avoir à le ranger dans mon sac à dos.

Cet accessoire est tellement astucieux que plusieurs randonneurs inconnus m’ont déjà approché pour me demander ce que c’était et où il pouvait se le procurer.

Le b-grip UNO (oui, c’est son petit nom) est un système de transport pour appareil photo en polymère high tech très solide qui se fixe sur n’importe quelle bretelle de sac à dos ou à la ceinture.

b-grip UNO système de transport pour différents types d’appareils photo

b-grip UNO fixation au sac à dos

b-grip UNO fixation à la ceinture

Ce que j’apprécie vraiment avec ce système, c’est que l’appareil reste très stable.

Il est tout à fait possible de se servir de ses deux mains dans des passages délicats sans craindre que l’objectif ne frappe des rochers en se balançant. L’appareil reste malgré tout toujours à portée de mains, il est opérationnel en très peu de temps !

La fixation se fait très simplement et s’adapte à tous les sacs à dos ou ceinture et il supporte un poids de 5 kg !

Comme tu peux le voir dans cette vidéo, il est également possible de l’utiliser en faisant d’autres activités outdoor comme le VTT par exemple.

Je t’invite à regarder le site officiel du b-grip UNO pour toutes informations complémentaires.

Tu peux le commander ici :

2018-11-16T21:06:08+00:0010 novembre 2018|Catégories : Conseils|Mots-clés : |0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.