Croatie : Trogir et le parc national de Krka

0 photos

Aujourd’hui je t’emmène découvrir deux autres sites de premier plan de la belle Croatie, une escapade plutôt urbaine, avec la visite de la belle Trogir dont le centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et un site naturel avec le parc national de Krka (ça se prononce « Keurka » si jamais, ne t’étouffe pas).

Découvrir la ville historique de Trogir

Trogir est une ville médiévale construite sur un îlot relié au continent et à l’île de Čiovo par deux ponts et situé non loin de Split. Elle est riche en monuments et ses petites ruelles piétonnes ainsi que ses façades de pierre sont magnifiques. La vieille ville est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il fait bon déambuler dans la vieille ville un peu au hasard. Le centre historique n’est pas très grand et tu finiras bien par tomber sur la jolie place où se situe la pièce maîtresse de la ville, la cathédrale Saint-Laurent de Trogir de style roman et gothique. Moyennant quelques Kunas (la monnaie croate), il est possible de monter au sommet de son clocher de 47 mètres (le point le plus haut de la ville) pour jouir d’une vue magnifique sur les toits rouges du centre historique et les alentours.

De l’autre côté de la ville se trouve la forteresse de Kamerlengo où il est également possible de monter sur la tour pour avoir un autre aperçu de la ville.

Se balader dans le magnifique parc national de Krka

Le parc national de Krka protège de magnifiques chutes karstiques ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelle. Outre les impressionnantes chutes d’eau, le parc comprend également une île et un monastère.

Il y a plusieurs chutes le long de la rivière, mais les plus belles sont celles de Skradinski Buk, un ensemble de 17 chutes qui se succèdent sur 800 mètres avec un dénivelé de 46 mètres. C’est sans surprise l’endroit le plus visité du parc. Pour te faire une idée, voici une carte des chutes de Skradinski Buk :

Carte du parc national de Krka, Croatie

Il y a deux entrées pour y accéder, à Lozovac, l’entrée principale, ou à Skradin. Si tu pars de Skradin, tu as le choix de prendre un bateau où d’y aller à pied par un chemin qui longe la rivière sur 3.5 kilomètres. De Lozovac, des bus du parc sont organisés pour t’emmener près des chutes.

Une fois sur place, un sentier permet d’en faire le tour et de les voir sous tous les angles possibles en une heure environ. Ah, encore une bonne nouvelle si tu viens l’été, contrairement au parc national des lacs de Plitvice, où la baignade est interdite, tu pourras ici sans autre te baigner et nager au bas des chutes principales !

Les photos de Trogir et du parc national de Krka :

Palmiers devant l'église Saint-Dominique à Trogir, Croatie

Cathédrale Saint-Laurent de Trogir, Croatie

Couple âgé dans une ruelle de Trogir, Croatie

Jeune femme qui lit un livre à Trogir, Croatie

Enseignes de commerces dans la vieille ville de Trogir, Croatie   Toits et horloge dans la vieille ville de Trogir, Croatie

Au-dessus des toits du centre historique de Trogir, Croatie

Drapeau croate flottant au-dessus de la ville de Trogir, Croatie

Palmiers et clochers de la ville de Trogir, Croatie

Clochers et palmiers de la ville historique de Trogir, Croatie

La cité historique de Primošten, Croatie

Mouette sur une barque à Primošten, Croatie

Vigne et ruelle de Primošten, Croatie

Plage de galets au sud de Primošten, Croatie

Voiture jaune Zastava à Primošten, Croatie

Ensemble de chutes de Skradinski Buk, Croatie

Cascades de Skradinski Buk, Croatie

Rivière sauvage dans le parc national de Krka, Croatie

Rivière et cascades dans le parc national de Krka, Croatie

Chutes de la rivière Krka à Skradinski Buk, Croatie

Série de chutes de la rivière Krka à Skradinski Buk, Croatie

Nombreux poissons dans la rivière Krka, Croatie

Poissons dans la rivière Krka, Croatie

Alignement de poissons dans la rivière Krka, Croatie

Les chutes de Skradinski Buk en pose longue, Croatie

Baigneurs et cascades de Skradinski Buk, Croatie

Les chutes de la rivière Krka à Skradinski Buk, Croatie

Baigneur devant les cascades de la rivière Krka, Croatie

Brochures touristiques, Croatie

Où se trouve Trogir, Primošten et le parc national de Krka ?

Primošten et le parc national de Krka sont situés dans le comitat de Šibenik-Knin alors que Trogir se situe dans le comitat de Split-Dalmatie.

Qui est l'auteur ?
Photographe voyageur et blogueur, Pascal est un peu tout ça à la fois. Il vit en Suisse depuis toujours mais n’hésite pas à quitter le pays aussi souvent que possible pour assouvir sa soif de découvertes et d’aventures [ Plus d’infos et contact ]

Tu as aimé cet article ?

Les derniers articles de ce blog voyage directement dans ta boîte aux lettres. Pour voyager gratos depuis ton bureau !