France : Petit tour dans le Var aux alentours de Sanary-sur-Mer

0 photos

Aujourd’hui je t’emmène au sud de la France, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus particulièrement dans le département du Var, là où le soleil brille plus qu’ailleurs et où la lumière est sans pareil.

Le Var possède beaucoup d’atouts, comme par exemple les magnifiques Gorges du Verdon (à cheval sur les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence), mais cette fois on va se rapprocher de la mer et poser nos valises dans le joli village de Sanary-sur-Mer afin d’en explorer les alentours.

Balade dans le petit port de pêche de Sanary-sur-Mer

Sanary-sur-Mer, petite ville typiquement provençal située non loin de Toulon, possède un magnifique port de pêche où l’on peut observer de nombreux pointus, des barques de pêche emblématiques de la région. Il fait bon se promener sur ses quais jusqu’au petit phare qui garde l’entrée du port.

Très fréquenté en été, Sanary-sur-Mer est plus calme l’hiver, mais tu auras alors le privilège d’assister à des couchers de soleil fantastiques.

À côté de son magnifique port, Sanary-sur-Mer possède d’autres atouts comme son fameux marché hebdomadaire, qui a même été élu plus beau marché de France. Il se tient dans la région du port tous les mercredis matin.

Sanary-sur-Mer c’est également de belles plages de sable comme la plage de Portissol ou encore la plage Dorée / plage du Lido, la plus grande.

Pointus dans le port de Sanary-sur-Mer, France