France : Photos de Paris et ses incontournables

0 photos

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de me rendre à plusieurs reprises à Paris, la belle et incontournable capitale française. J’ai essayé de découvrir pas mal de ses emblématiques quartiers, à pieds la plupart du temps.

Vu les nombreuses photos que j’ai pu y prendre (cette ville est si photogénique !), il me faudra quatre articles pour tout te montrer. Mais là on va commencer par les incontournables, parce que bon, voilà, visiter Paris sans voir la Tour Eiffel, c’est un peu comme avoir un rendez-vous avec une belle femme et l’emmener au McDo, il s’agit de toute évidence d’une faute de goût.

Visite matinale de la Tour Eiffel

Tu l’auras compris, on va commencer par le symbole le plus connu de Paris, presque son ADN, son monument le plus connu dans le monde entier, l’incontournable Tour Eiffel.

Ceetiz - Paris_Promotion 1

Aucun doute, Gustave Eiffel était bien inspiré lorsqu’il a décidé de construire ce monument de 324 mètres de haut à l’occasion de l’exposition universelle de 1889. Elle se compose de trois étages, 57 mètres pour le premier, 115 mètres pour le deuxième et 276 mètres pour la dernière plateforme d’observation ouverte au public.

Le panorama à 360° sur la ville lumière y est évidemment splendide, du Trocadéro au Champ-de-Mars en passant par la Défense et la Seine vue du ciel, mais je te laisse juger avec ces quelques photos.

La première visite du matin est sans doute le meilleur moment pour monter au sommet mais dans ce cas, réserve bien à l’avance ton billet « troisième étage » sur le site officiel.

Un matin devant la Tour Eiffel, France

La majestueuse Tour Eiffel