Indonésie : La chute de Coban Rondo dans l’est de Java

0 photos

L’enfer du volcan Kawah Ijen est encore bien gravé dans nos mémoires mais il est temps de découvrir d’autres endroits dans cette province de Java oriental, comme la chute de Coban Rondo ou la plantation de Kalibaru.

La belle chute de Coban Rondo et la plantation de Kalibaru

Nous voilà donc en route pour la ville de Malang, la deuxième en importance de cette province. En traversant un village, nous sommes intrigués par ce qui semble être une fête traditionnelle. Nous décidons de nous arrêter afin d’y jeter un œil.

Tout le village est regroupé sous une grande tente et assiste à un spectacle de danse Barong. Cette danse est très présente sur les îles de Bali et Java et met en lumières des animaux qui possèdent des pouvoirs surnaturels. Magnifique moment authentique au milieu de villageois très accueillants !

Nous reprenons la route jusqu’à Kota Batu au pied du Gunung Butak. C’est près de cette ville que se trouve la jolie chute de Coban Rondo qui est visité par de nombreux indigènes. D’une hauteur de 84 mètres, celle-ci se trouve dans une forêt remplie de singes facétieux.

Si tu recherches encore une activité intéressante et éducative, je te propose de faire un tour à la plantation de Kalibaru. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur la culture du café (robusta), du cacao, de la vanille, de la noix de muscade, de la canelle, du poivre ou encore de l’arbre hévéa dont le latex servira à fabriquer du caoutchouc.

Voyage effectué en juin 2013

Villageois à une fête dans un village de la province Java oriental, Indonésie